samedi 13 octobre 2012

On démarre fort, le light painting !

   Connaissez-vous le light painting ? Avant de me mettre à la vidéo, je favorisais plutôt la photo. Et pour cause, je trouvais cela plus artistique. On avait moins le droit à l'erreur puisque pour réussir la photo parfaite, il faut être là au bon endroit et au bon moment. La vidéo est plus permissive, on peut à peu près tout capter. La probabilité de tomber sur l'élément attendu (éclair, belle vue etc.) est bien plus grande. Cependant, on perd en qualité. Mais la vidéo a permis aux amateurs de s'initier dans ce domaine, et les zappings ne manquent pas de nous faire rire. La photo n'est pas en reste et Instragram joue aussi un rôle essentiel dans la photo amateur.
   Cependant, je vous propose un autre divertissement bien connu, le light painting.
Le principe est simple mais nécessite un appareil avec un minimum de réglage. En effet, il faut pouvoir régler le temps d'exposition de son boitier (une exposition trop longue rend les photos floues, c'est le même principe). Le temps d'exposition que vous mettrez sera le temps de votre dessin, je conseille 15s environ.
  Une fois les réglages faits, munissez-vous de lasers par exemple et faite un dessin pendant ces 15 secondes contre un mur. Mais prenez votre temps, un dessin trop rapide le rendrait illisible, n'hésitez pas à "repasser" s'il vous reste du temps. Enfin le mieux, c'est de la faire contre un mur et non pas en face de l'appareil pour éviter de vous voir ou d'avoir des reflets inutiles.

  Bon essai !

Voici mon tout premier essai fait avec des objets fluorescents :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire