Aujourd'hui un petit article critique qui annoncera un autre article bien plus intéressant. Il s'agit de nos amis les voyagistes du métro. (Ceci peut concerner tous les métros de la planète, surtout si le réseau est assez étroit et assez bondé).
S'il y a bien plus frustrant que les bouchons de voiture, ce sont bien les "bouchons" de passagers. Notamment parce qu'il n'existe aucune règle, comme le code de la route par exemple. Et dans les escaliers le matin par exemple, nous avons le droit à une interminable queue (marchez à droite !).
Tout simplement parce que nous avons des personnes qui se déplacent à des vitesses différentes. Autant je n'ai pas à critiquer la vitesse, car nous n'avons pas tous vingt ans, mais plutôt le respect de ne pas prendre trop de place et ainsi laisser passer les plus pressés ou les plus rapides. Prenons l'exemple de ce matin, je monte les escaliers qui mènent à la ligne 6 à Nation (1 km/h) et on entend la sonnerie du départ. Cela n'empêche personne d'aller plus vite, et on se retrouve devant la porte qui se ferme devant nos yeux, alors que les plus rapides auraient pu accéder au métro.
De même, si vous être en groupe, merci de laisser au moins une petite place pour que les autres puissent passer. Le plus drôle, ce sont les personnes qui "doublent" d'autres mais qui ne vont pas beaucoup plus vite. Ils se retrouvent donc à côté pendant un bon moment, et par conséquent impossible de passer.
Enfin, on peut aussi critiquer au terminus ceux qui se collent devant la porte alors que j'aurais bien aimé le faire car je vais effectivement plus vite. En général, ceux qui veulent aller plus vite se font rattraper en dix secondes. Ou encore ceux qui reste devant la porte du métro et par conséquent, empêchent les autres de sortir. De ce fait, je suis sûr que certains ont raté une station à cause de cela en heure de pointe.
Je ne pensais qu'à une chose : FUS ROH DA !
Tout cela pour dire quoi ?
Tout simplement pour souffler un peu après cette petite crise. Mais surtout pour annoncer mon prochain article sur un autre moyen de transport qui arrive d'ici peu que j'appellerai la moto !
Et voici en avant-première une photo de ce qui sera sans doute le remplaçant de la moto (en dehors des jours de pluie).
La Kymco Quannon
La Kymco Quannon résoudra la condition cine qua non d'une meilleur rapidité dans le transport pour ma part. (pas de jeu de mots J )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire